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Avez-vous déjà mis les pieds dans un gym et penser… Mais qu’est-ce que je fais ici? Vous avez pris le temps de vous rendre et de déposer vos enfants au Club des tout petits, qu’est-ce qui vous empêche de mettre les pieds sur le plancher d’exercice?

Klub Athletik est un lieu où vous ne serez jamais jugés. Nous accueillons tous et chacun, sans égard à l’âge, votre taille ou votre poids. Nous sommes également disposés à répondre à vos questions. Plus bas se trouvent quelques trucs et conseils pour vous aider à partir du bon pied, mais sentez-vous toujours à l’aise d’approcher l’un de nos entraîneurs, instructeurs de cours ou conseillers aux ventes. 

  Équipement fonctionnel un gymnase Klub Athletik

Équipement fonctionnel un gymnase Klub Athletik

Lorsque vous devenez membre chez Klub Athletik, vous recevrez un tour explicatif du centre comprenant entre autres:

*  Vestiaires

*  Aire Cardio

*  Aire de poids libres

*  Studio réservé aux dames

*  Cinéma Cardio

*  Club des tout petits

*  Studios d’exercices en groupe

*  Autres installations telles que le sauna et bain vapeur, section d’entrainement privé, etc.

À l’entrée du Club:

Vous devrez passer votre carte de membre sous le lecteur à votre arrivée; il est pratique d’avoir votre carte de membre sous la main, particulièrement aux heures de pointes, alors que plusieurs personnes arrivent en même temps. Quoi porter?
Des vêtements légers et confortables. Alors que vous brûlez des calories, votre température corporelle augmentera. Il est donc idéal de porter des vêtements qui permettront d’évacuer cette chaleur. Des souliers confortables, bien ajustés et fermés est essentiel. La plupart des souliers de sports sont appropriés – pour des raisons de sécurité, il n’est pas permis de porter des sandales ou des souliers à bouts ouverts.

 

À apporter avec vous

Comme dans la majorité des centres, une serviette est nécessaire. Nous offrons toutefois la possibilité de louer 2 types de serviettes fraîchement lavées pour une modique somme.
Un nettoyant et des serviettes de papier sont toujours à votre disposition. Assurez-vous de nettoyer votre équipement une fois terminé.

Une bouteille d’eau vous rappellera de demeurer hydrater durant votre entraînement. Des fontaines d’eau sont à disposition au travers du centre afin de remplir vos bouteilles d’eau.
Amenez avec vous des vêtements de rechange et des sandales pour la douches si vous planifiez utiliser les douches, le sauna ou le bain vapeur.

Des casiers électroniques sont à votre disposition – vous n’avez donc pas besoin d’acheter un cadena. Malheureusement, il n’est pas possible d’y laisser vos effets personnels pour la nuit. Nous vous demandons donc de récupérer vos effets après chaque entraînement. Les sacs d’entrainements et autres ne sont pas permis sur le plancher d’exercice.
Amener des écouteurs si vous planifiez bénéficier des écrans plasmas sur chacun de nos équipements cardio.

Équipement Cardio (ex. : tapis roulant, élliptiques, vélos)

La majorité des équipements cardio ont une option de départ rapide, ce qui vous facilitera grandement la tâche. Vous n’avez simplement qu’à embarquer sur votre appareil de choix et appuyer sur la touche départ rapide. Vous pourrez également ajuster la vitesse et la résistance à ce moment.

Avant d’embarquer sur le tapis roulant, assurez-vous qu’il n’est pas en marche. Cela pourrait résulter en une première expérience des plus souffrantes! Si celui-ci est en marche, appuyez sur le bouton STOP et embarquer par la suite.

Essuyez chaque appareil cardio après usage à l’aide des serviettes de papier et du nettoyant mis à votre disposition à différents endroits. Nous avons aussi de l’équipement de musculation et des poids libres.

N’essayez pas de prendre des poids trop lourds durant vos premières sessions. Cela est une erreur commune parmi les débutants, vous voulez quand même être en mesure de bouger le jour suivant! Vous pouvez augmenter la résistance lorsque vous devenez plus familier avec vos capacités personnelles. Replacez toujours vos poids une fois terminé.

Expressions courantes

Rep : abréviation pour répétion. Un mouvement complet sur un appareil particulier ou avec des poids libres
Série : un nombre X de répétitions est égal à une série

  KGX (Cours de groupe Klub Athletik)

KGX (Cours de groupe Klub Athletik)

KGX (Cours de groupe Klub Athletik)

L’horaire pour les cours de groupe est disponible à la réception ou en ligne (ici).
Mentionner à l’instructeur qu’il s’agit de votre première fois. Il pourra vous donner quelques conseils avant le cours ou durant celui-ci.

Si vous avez l’impression de manquer de coordination les premières fois, bienvenue dans le club! Il ne faut pas s’attendre à assimiler tous les mouvements d’un seul coup.

Les cours suivent une routine similaire pour quelques semaines. Vous pouvez donc apprivoiser les différents mouvements. Après quelques temps, vous comprendrez les mouvements de base et pourrez suivre le cours plus facilement.
Essayez différents styles de cours de groupe et voyez ceux qui vous apportent le plus de résultats et ceux que vous préférez!

Savourez ce cheminement vers une meilleure santé!